Notre histoire

open book

bureau Brandeis Paris a été créé par une équipe d’avocats et de juristes expérimentés dans le domaine du droit économique, à savoir Sarah Subrémon, Marc Barennes et David Reingewirtz.

Sarah, Marc et David sont amis depuis plus de vingt ans. Ils sont habitués à travailler ensemble de longue date et sont animés par un puissant esprit d’équipe et une forte confiance mutuelle. Ils partagent également les valeurs promues par Louis D. Brandeis.

 Ils ont pratiqué le droit de la concurrence à Paris, Bruxelles, Londres, Luxembourg et Washington D.C. en qualité de :

– avocats tant du côté des plaignants que des défendeurs devant les autorités de concurrence nationales et européenne, les juridictions civiles, commerciales, et administratives françaises et les juridictions européennes (Tribunal de l’Union européenne et Cour de Justice de l’Union européenne) ; et/ou

– conseillers juridiques ou membres de direction au sein de l’Autorité française de la concurrence, de la Competition and Markets Autority et de la Commission européenne ;

– référendaire au sein de cabinets de présidents de chambre du Tribunal de l’Union européenne (Cour de justice de l’Union européenne).

Dans tous les postes qu’ils ont occupés, ils ont été amenés à initier et impulser une vision stratégique des affaires qui leur ont été confiées. Ils ont ainsi contribué à façonner le droit de la concurrence et des aides d’État en intervenant dans de nombreuses affaires françaises et européennes parmi les plus complexes ou à forts enjeux qui ont été décidées au cours des quinze dernières années. 

Face à l’essor des actions en réparation en Europe et en l’absence des mécanismes appropriés pour faciliter l’indemnisation des victimes en France, Marc, Sarah et David ont décidé en 2021 de réunir leur savoir-faire autour d’un projet commun ambitieux pour permettre aux victimes d’obtenir la cessation des pratiques anticoncurrentielles et leur indemnisation, en se reposant sur un réseau unique d’experts en matière de collecte de données, d’économie et du financement de contentieux à forts enjeux qu’ils ont mis en place. 

Ils ont d’emblée été séduits par le modèle développé par bureau Brandeis Amsterdam.

bureau Brandeis Amsterdam est connu en Europe pour sa très grande expertise en droit de la concurrence et en particulier pour ses nombreux succès dans le domaine des actions collectives.

En associant leurs compétences avec celles de bureau Brandeis Amsterdam, ils contribuent à permettre aux victimes françaises, européennes et étrangères d’infractions au droit de la concurrence d’obtenir justice aussi bien en France qu’en Europe.

 

tristique elit. ut commodo Praesent accumsan libero tempus