Nous engageons toujours l’action en réparation devant les juridictions les mieux placées

En France

S’agissant des affaires qui ont une dimension exclusivement nationale, l’équipe de bureau Brandeis Paris bénéficie d’une expérience contentieuse de plus de 15 ans devant les juridictions civiles, commerciales et administratives.

Dans ces affaires, nous nous reposons également sur notre expertise en droit européen de la concurrence pour interpréter le droit national de la concurrence ou obtenir que des questions préjudicielles soient posées à la Cour de justice de l’Union européenne lorsque cela s’avère utile.

Affaires pan-européennes

En fonction des circonstances spécifiques du dossier, nous pouvons, au nom d’entreprises françaises et européennes, engager des actions en dommages et intérêts résultant d’une infraction paneuropéenne aux règles de concurrence devant les tribunaux français ou néerlandais, en collaboration avec bureau Brandeis Amsterdam.

En effet, les tribunaux néerlandais se sont révélés être une juridiction très favorable aux victimes de cartels et d’abus de position dominante dans les affaires pan-européennes.

Nous sommes en mesure d’évaluer et de comparer les meilleures options pour les victimes d’infractions au droit de la concurrence et de décider avec elles où porter une affaire pour optimiser leurs chances d’obtenir gain de cause et dans les meilleurs délais.

Les avocats et juristes du bureau Brandeis Paris travaillent quotidiennement avec ceux de bureau Brandeis Amsterdam pour offrir une représentation optimale à leurs clients français et européens.

Quote

- Louis Brandeis, Supreme Court Justice of the United States

eget quis, consectetur neque. mattis dictum Aenean