Nous représentons tous types de plaignants

Entreprises

La viabilité financière d’une entreprise, sa prospérité ou même une partie importante de ses bénéfices annuels peuvent dépendre directement de sa capacité à obtenir réparation de ses préjudices en cas d’infraction au droit de la concurrence.
Nous nous chargeons des demandes d’indemnisation tant individuelles que collectives de multinationales, des sociétés du CAC40, des PME et des start-ups.
Nous leur offrons un large éventail de possibilités de représentation et de modes de facturation adaptés à leurs besoins spécifiques.

Entités publiques

Les pratiques anticoncurrentielles visent souvent des entités publiques, qu’il s’agisse des services de l’Etat, des entités locales, ou des entreprises publiques.
Les conséquences de ces pratiques sont non seulement d’ordre financières mais également parfois environnementales ou sociales avec des conséquences parfois irréversibles.
La personne publique victime d’une pratique anticoncurrentielle à l’occasion de la passation d’une commande publique ou d’un marché de gré à gré a non seulement le droit d’obtenir réparation du préjudice subi, mais elle en a également l’obligation en vertu du principe de bonne administration et de diligence. L’action en indemnisation qu’elle entreprend permet également de contribuer à la dissuasion des comportements anticoncurrentiels dans l’intérêt général.
L’équipe de bureau Brandeis Paris, dont certains membres ont appartenu à l’administration française et européenne durant plusieurs années, connaissent et comprennent les spécificités des entités publiques. Ils sont à même de leur offrir des solutions adaptées à leurs besoins, tout en partageant pleinement leurs valeurs.

Consommateurs

Les consommateurs qui ont acheté des produits ou services ayant fait l’objet d’un cartel peuvent rejoindre une action collective par l’intermédiaire, par exemple, d’une association de consommateurs ou d’une fondation (« Stichting ») pour obtenir réparation. Ils peuvent également souhaiter regrouper leurs demandes dans une seule action en les cédant à un tiers, ou introduire des actions jointes.
Nous avons mis en place des solutions adaptées pour traiter efficacement les actions dans lesquelles il existe une multitude de réclamations et de demandeurs.
Nous maîtrisons les questions juridiques, économiques et logistiques spécifiques soulevées par les actions de masse. Nous sommes en mesure pouvoir d’assister de diverses manières les associations et les fondations à défendre les intérêts de leurs membres.

Quote

- Louis Brandeis, Supreme Court Justice of the United States

dolor. Aenean justo risus. diam venenatis elit. in quis,