Entités publiques

Les entités publiques, qu’il s’agisse de l’État, des régions, des départements, des municipalités ou des entreprises publiques, sont souvent, à l’instar des entreprises privées, victimes d’infractions au droit de la concurrence. En conséquence, les biens et services qu’ils fournissent à leurs clients ou usagers peuvent être plus onéreux, moins performants, ou moins innovants.

Conformément au principe de bonne administration et de diligence, les entités publiques sont invitées à agir pour obtenir réparation des préjudices qui non seulement leur ont été causés à eux, mais également à leurs clients ou usagers. Leur action en justice bénéfice également à l’intérêt général, dans la mesure où elle contribue à dissuader les entreprises qui enfreignent les règles de concurrence de commettre de nouvelles infractions, tout en s’assurant qu’elles assument les conséquences de leur comportement illégal.

bureau Brandeis Paris compte dans son équipe des anciens agents des institutions européennes et françaises qui ont défendu l’intérêt général et qui sont familiers des spécificités et contraintes du secteur public. L’équipe du bureau Brandeis Paris comprend également des avocats spécialisés dans le contentieux devant les juridictions administratives. 

bureau Brandeis Paris s’appuie sur un réseau unique d’experts spécialisés en collecte de données, économie, industrie et financement de contentieux lui permettant de représenter de manière optimale les entités publics dans leurs recours en indemnisation.

id, luctus mi, sit ut amet, risus. mattis