Entreprises

bureau Brandeis Paris est un cabinet d’avocats spécialisé dans le contentieux de la concurrence du côté du plaignant. 

Nous offrons une expertise inégalée tant en matière de droit public que de droit privé de la concurrence, des services innovants et un réseau unique d’experts en économie, en collecte de données et en financement de procès.

 

Droit public de la concurrence

Les membres fondateurs du bureau Brandeis Paris ont acquis une expertise inégalée en droit de public de la concurrence, ayant exercé dans ce domaine du droit non seulement au sein de l’Autorité française de la concurrence, de la Competition and Market Authority anglaise, de la Commission européenne et de la Cour de justice de l’Union européenne mais également en tant qu’avocats ayant agi tant devant ces institutions que devant les juridictions judiciaires et administratives françaises. 

bureau Brandeis Paris assiste les entreprises dans tous les domaines du droit de la concurrence, notamment les abus de position dominante, les cartels, les pratiques restrictives, le droit de la distribution, les fusions-acquisitions, les aides d’État, la compliance et les audits de concurrence et en tant que de mandataire « trustee ». Nos avocats et juristes ont été directement impliqués dans de très nombreuses opérations de visites et saisies, demandes de clémence, procédures de transactions ou d’engagements, mesures conservatoires, questions préjudicielles, QPC et dans des actions devant les juridictions commerciales, administratives et de l’Union européenne. 

Les avocats et juristes de bureau Brandeis Paris forment également une seule équipe avec ceux de bureau Brandeis Amsterdam pour représenter leurs clients dans des affaires pan-européennes.  

Droit privé de la concurrence

Les avocats et juristes du bureau Brandeis Paris sont spécialisés dans les actions en indemnisation menées par les entreprises lésées par des pratiques de cartels, d’abus de position dominante ou d’octroi d’aides d’État illégales. Nous agissons aussi bien devant les juridictions commerciales et administratives en France, que devant les juridictions néerlandaises avec bureau Brandeis Amsterdam à chaque fois qu’agir devant ces juridictions – qui sont réputées pour être très favorables aux victimes – constitue la meilleure option pour nos clients dans le cadre d’affaires pan-européennes.. 

Dans tous les cas, bureau Brandeis Paris s’appuie sur un réseau unique d’experts hautement qualifiés en collecte de données, en économie, dans l’industrie, et en financement de contentieux pour l’assister dans le cadre des actions en indemnisation qu’il mène pour ses clients.

bureau Brandeis Paris offre également aux entreprises plusieurs mécanismes juridiques pour les représenter en justice. Nous pouvons agir soit en vertu d’un mandat (ad litem) d’avocat, soit en tant qu’avocat fiduciaire qui se voit charger, conformément à un mandat de fiducie, de gérer le recouvrement de leurs droits à réparation, soit afin de représenter leurs intérêts ou ceux d’un tiers financeur si elles décident de monétiser et céder leurs droits à réparation à un tiers. En fonction des besoins de nos clients, nous offrons un vaste choix dans les honoraires (paiement horaire, forfait, honoraire partiel de résultat, ou recours à un tiers financeur). 

Contentieux autre que celui de la concurrence

Certains de nos membres fondateurs bénéficient d’une expérience de près de 20 ans dans le conseil et la représentation des entreprises devant les juridictions arbitrales, civiles, commerciales, pénales et administratives dans de nombreux domaines du droit des affaires, tels que le droit des contrats, des sociétés, pénal des affaires, des marchés publics, ou de la régulation.

velit, nec felis sem, id id, elementum dolor risus. elit. venenatis Nullam